Retour sur.......
Je l'avais promis, un petit retour sur l'exposition des oeuvres lauréates de la classe "Broderie Main", concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France", qui a eu lieu dans les Salons Ronsard à l'Hôtel de Ville de Saint-Cyr-sur-Loire, en avril dernier. De nombreux visiteurs sont venus voir les chefs d'oeuvre des promus mais aussi ceux de leurs prédécesseurs.
Je vous renvoie à ce lien sur le site de la Société des Meilleurs Ouviers de France, ici clic clic, j'avoue que je n'aurais pas fait mieux. N'hésitez pas à faire une petite visite sur ce site, rien que pour le plaisir des yeux.
Je profite de ces quelques lignes pour remercier Philippe Briand, Député-Maire, Francine Lemarié Maire-adjoint, et le personnel de la Mairie de Saint-Cyr sur Loire pour leur accueil, pour leur aide et pour la réussite de cette exposition qui a rencontré un grand succès.
Un autre retour sur la Biennale de la Dentelle à Sebourg, les 5 et 6 juin derniers, où tout a commencé sous un ciel très menaçant.
Appelé "Mammatus", prélude à un bel orage, il existe sur le web de nombreuses photos sur ce phénomène atmosphérique, particulièrement impresionnant, je comprends la peur de nos ancêtres gaulois qui craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête.
Mais revenons à la dentelle, cette biennale fût magique, magistralement organisée et orchestrée par Patrick et Rosanna, admirablement bien secondés par les nombreux bénévoles venus les aider pour que ce 7ème rendez-vous soit un succès.
J'avais installé mon petit chez moi pour deux jours dans la Salle polyvalente.
Le Thème de cette édition étant l'éventail, j'avais fait mes devoirs :
Deux petits éventails en broderie blanche et broderie de Touraine montés en broche
Celui-ci est resté à Sebourg chez une dentellière, devinez qui ?
Et celui-là est chez une autre dentellière, en Europe, mais ça c'est une autre histoire.
L'invité d'honneur de cette Biennale était le Paraguay, avec ses merveilleuses dentelles colorées, j'avais une place privilégiée, puisque mon stand était juste en face du leur.
Ici, la délégation paraguayenne. Vous pouvez aussi voir le reportage très complet de Patrick sur cette très belle manifestation sur le site des Dentellières de Sebourg ici clic clic. Un grand merci à tous pour ce week-end très réussi.