Pour transporter les petites affaires de Louise May.
Je pense que beaucoup d'entre vous auront compris que depuis 4 mois aujourd'hui, Monsieur Chéri et moi sommes grands-parents d'une petite princesse des neiges, née en novembre dernier sur les terres canadiennes.
Et c'est pour cela que sa maman Miss J. m'a demandé de lui fabriquer un sac à langer nomade pour Noël.
Elle a choisi ce patron déniché sur l'inépuisable site "Makerist", une création d'Alice Balice, un sac logeable, pratique et fonctionnel répondant à toutes les attentes de mes jeunes parents.
Rester à trouver les tissus, je lui ai envoyé plusieurs liens et elle a trouvé chez Carole "La malle de Clarisse", le tissu pour l'extérieur, et chez Dotty Rose le tissu pour l'intérieur du sac, et pour le tapis à langer.
J'avais dans les "ça peut servir", et les "je garde au cas où", l'éponge bambou pour la partie à langer ainsi que tout le petit matériel. Comme quoi nous avons raison de garder plein de petits trucs, c'est fini, je ne culpabilise plus d'avoir autant de fouillis dans mes tiroirs !
Il n'y avait plus qu'à :
et voilà le sac en question, une face avec panneau amovible et l'autre avec les poches, on n'a jamais assez de poches.
On peut retirer le panneau amovible, et là j'ai rajouter des poches, qui n'étaient pas prévues sur le patron initial. En fait le panneau amovible sert seulement quand le sac n'a plus sa fonction initiale.
voici donc la partie pour changer bébé, elle est pressionnée sur la partie avant du sac, et se replie totalement.
Grâce aux pressions sur les deux côtés.
Et pour terminer les deux tapis en éponge de bambou, tout doux pour la miss.
dans la foulée, j'ai aussi tricoté ceci :
Modèle cache-coeur Phildar.