SAl point d'ombre (suite)
Lors de la précédente étape, vous avez réalisé votre ourlet d'1 cm, on va maintenant s'attaquer à la réalisation des coutures de côté, qui seront des coutures rabattues ajourées. pour commencer voici le plan que vous devrez suivre : lisez bien toutes les instructions, n'hésitez pas avant de vous lancer sur l'ouvrage à faire un pliage papier pour éviter les erreurs, car quand c'est coupé, c'est coupé !
Voici le lien pour télécharger le plan img500
En photo ça donne ceci :
Toujours en suivant votre plan : pour la couture gauche : épingle verte : tirer un fil, épingle bleue : tirer un fil, épingle orange : là le fil est déjà tiré, épingle jaune tirer deux fils. Faire la même chose pour la préparation de la couture droite. Attention vous ne tirez pas les fils jusqu'au bout vous vous arrêtez avant comme indiqué sur la photo ci-dessous laisser 3 mm (épingle verte). (cf aussi le plan)
Vous retirez l'excédent de tissu (partie coloriée en bleu sur le plan).
Vous pliez votre pochette sur l'envers, jusqu'au niveau du rabat de la pochette ensuite vous épinglez sur le fil tiré (flèche rouge), et vous passez un fil de bâti du côté droit.
Vous passez ensuite un autre bâti sur le côté gauche, vous laissez les épingles en place, vous les retirerez au fur et à mesure que vous réaliserez la couture au point de piqûre arrière.
Vous devez obtenir ceci.
Vous retirez tous les fils de bâti, vous pliez la partie signalée avec un pointillé bleu, après avoir coupé à 3 mm (pointillé vert), jusqu'au ras de la couture.
Vous repliez à nouveau pour former le rentrée de votre couture (pointillé vert).
Vous obtenez ceci.
on voit très bien l'angle qui a été formé avec le pliage.
Vous faites la même chose avec le deuxième côté et vous épinglez.
Vous passez un fil de bâti.
Pour la pointe vous assemblez avec un petit point de surjet, et vous continuez avec le point de Paris que vous avez déjà réalisé pour le petit ourlet d'1 cm.
Vous obtenez une couture rabattue ajourée, réaliser la deuxième couture de la même façon;
J'espère que mes explications sont claires, c'est la partie la plus difficile de ce SAL.