Un petit séjour en Autriche
En retard, en retard !!!!, je suis toujours en retard.............., le même défaut que,
le lapin d'Alice au pays des merveilles,mais là s'arrête la comparaison...
Je vais donc combler ce retard, en vous emmenant pour un petit séjour virtuel en Autriche, exactement à Graz où j'ai participé au deuxième festival international du textile au Schloss Saint-Martin.
Iciiiiiiiii !
L'affiche du festival, suivez-moi pour une petite visite,
De nombreux exposants venus des quatre coins de l'Europe et même plus avaient fait le déplacement répondant présents à l'invitation de Paul et Emma de Ro, organisateurs de cette deuxième édition, admirablement aidés et secondés par Anna Thaller directrice et toute son équipe, qui ont été aux petits soins pour nous durant notre séjour parmi eux.
Monsieur Chéri et moi sommes donc arrivés le mercredi, et j'ai installé mon petit chez moi au :
Dans une belle grande salle chaleureuse et accueillante.
J'avais emmené pour l'occasion le chemisier que j'ai brodé et qui m'a permis en 2004, d'obtenir le titre de Meilleur Ouvrier de France en broderie blanche.
Je le sors rarement, c'est une broderie fragile et avec le temps, les expositions successives lui réussissent de moins en moins.
Juste en face, Rosanna, accompagnée de son Monsieur Chéri à elle, avait installé son petit chez elle.
Elle avait apporté dans ses bagages, les très beaux éventails que certaines d'entre vous ont pu admirer lors de la Biennale de la dentelle à Sebourg, en juin dernier, ici clic clic.
A côté, mes charmantes voisines slovènes, représentant l'école de dentelle d'Idrija ici clic clic, les ouvrages présentés étaient un régal pour les yeux.
Près d'elles, Janssens Reinhilde et Hilde François de Belgique,
Elles avaient présentés leurs ouvrages, fruit de longues heures de patience, sur le drapeau national. leur site est ici clic clic
Juste en face, près de Rosanna et Patrick, Catherine Parfait-Mazé de Binche, accompagnée elle aussi de son Monsieur Chéri.
Une belle rencontre, elle a une vision très contemporaine de la dentelle.
que personnellement j'aime beaucoup, vous pouvez découvrir son travail ici clic clic.
Une petite photo de famille en compagnie d'Emma, notre hôtesse, s'imposait.
Suite de notre visite et notre voyage dans le prochain article